atelier n°4 au collège et une carte pour le jeu du mois de décembre

Publié le par Celaub

voila la carte que nous avons réalisé hier au collège, en forme de boule de noël.

Je l'avais trouvé originale et elle a beaucoup plu.

atelier n°4 au collège et une carte pour le jeu du mois de décembre
atelier n°4 au collège et une carte pour le jeu du mois de décembre

Préparer cet atelier m'a permis de trouver une idée pour le jeu du mois de décembre.

En effet, je pense que certaines étaient un peu déçue de ne pas avoir une carte à réaliser pour ce nouveau jeu.

Alors voila pour ce mois de décembre je vous propose de réaliser soit un home déco sur le thème de Noël (comme dit dans mon article sur le jeu de ce mois) soit une carte.

Voila les consignes que je vous demanderai de respecter:

-faire une carte en forme de boule de Noël

- respecter le thème de Noël

Apres vous avez carte blanche, pour la couleur, la 3D ou non, un pliage bref ce que vous voulez!

alors que pensez vous de ce nouveau défi? Ainsi vous pourrez choisir entre faire l'un ou l'autre des défis et pourquoi pas les 2...

je verrais en fonction de nombre de participantes par défi mais je désignerai surement une gagnante pour la carte et une gagnante pour le home déco donc 2 fois plus de chance de gagner pour ce dernier jeu de l'année!!!

bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est super mignon ! Tu n'as pas le tuto avec ? :D<br /> J'aime beaucoup les motifs et les couleurs que tu as choisies.<br /> J'ai bien fait de passer par ici, je découvre le double défi ;)
Répondre
C
La carte poisson j'ai repris un tuto existant mais pour la carte boule j'ai ecris un tuto apres avoir vu la carte sur le net.
P
Voui, j'ai bien compris. Mais tu les as péché quelque part ou tu les inventes ?
C
C'est parce que je fais les tutos pour mes eleves lol!
P
Voui, voui, voui !!! Miss tuto ;)
C
Je te l'envoie si tu veux.<br /> Bisoud
C
J'adore ta carte ! Et pour le jeu du mois, c'est gentil de nous laisser plus de possibilité. Il faut juste que je m'y mette !!!<br /> Bises
Répondre
C
c'est le problème en effet! J'ai commencé pas mal de choses mais je n'arrive pas à les finir...
L
samedi, j'ai assisté à un cours de home déco à la boutique d'evreux et je pense que demain, je vais m'acheter le matis pour en refaire car ça rends plutôt bien et Damien aime bien lui aussi donc je vais refaire la décor de la maison je crois ... ! lol<br /> je suis en train de préparer mes cartes pour les fetes de fin d'année et j'ai une idée pour ton défi... voila en tous cas, j'aime beaucoup ton idée de boule que tu as faite avec les élèves, ils ont dû apprécié...<br /> bisous et quand tu veux tu passes à la maison ;) bizz
Répondre
C
il faut que tu nous montre tout ça! <br /> bisous
N
je trouve ce modèle de carte-boule génial ! hop je l'ai mise dans mon dossier &quot;idées de cartes&quot;... pour le jeu j'ai déjà des projets mais on peut ajouter celui d'une carte boule, pourquoi pas. Bisous
Répondre
C
Merci! Contente que la carte te plaise et hate de voir ton travail.<br /> Bisous
L
ça veux dire qu on peux jouer pour les 2 catégories? mdr! je suis gourmande cette fois ci!!!<br /> Une très bonne idée ta carte boule! et je vois que tu optimises à fond le papier en récupérant le haut de la boule!!<br /> bisous
Répondre
C
C'est ça! Bisous