Concours de cartes au collège

Publié le par Celaub

Comme l'année dernière, pour la fete du collège, j'ai organisé un concours de carte à l'atelier carterie.

Le principe etait simple, ils devaient réalisé une carte selon leur inspiration en utilisant tout le materiel que je leur avait proposé au cours de l'année.

Les gens ont ensuite pu voter pour leurs cartes préférées lors de la soirée.

Voila le stand de l'atelier, avec sur les panneaux les cartes réalisées par les élèves et sur la table les cartes faites durant l'année:

Concours de cartes au collège
Concours de cartes au collège
Concours de cartes au collège
Concours de cartes au collège
Concours de cartes au collège

Comme voud pouvez le contater ils ont tous bien travaillé!

Et voila les 2 gagnantes:

Concours de cartes au collège
Concours de cartes au collège

Lors de la soirée j'ai reçu pleins de félicitations de parents donc j'étais très contente.

Je profite de cet article pour remercier encore une fois Labosyl pour tout ce qu'elle m'a donné ainsi que pour tous les gens qu'elle a mobilisé.

Je vous remercie aussi toutes, merci pour vos découpes, vos scrapbidules qui ont fait tres plaisir aux élèves.

Malheureusement l'atelier ne reprendra pas l'année prochaine mais ça aura été une très belle aventure. J'espère avoir susciter quelques vocations lol!

Je vous souhaite à tous un tres bon dimanche et je vous dis à bientôt.

Bisous à tous

Commenter cet article

nickie90 20/09/2015 23:02

félicitations à tous ces jeunes talents en herbe... désolée que ça s'arrête aussi tôt !!!! bisous

chrissymarcala 23/06/2015 11:13

Dommage que ça s'arrête. Tes élèves devaient être ravis !
Bises

Celaub 23/06/2015 14:58

Ils etaient tristes que ça s'arrete mais bon....

babygirl97240 21/06/2015 20:40

Ils ont bien travaillé! Bravo à eux! Bises

Celaub 26/06/2015 22:53

Merci pour eux!

Cartophe 21/06/2015 11:18

Belle initiative, belles cartes, et pas de quoi pour le partage. Pourquoi l'atelier ne reprendra pas l'année prochaine ? Quel dommage, ça semblait plaire pourtant....
Bises

Celaub 21/06/2015 16:03

Parce que l'année prochaine nous serins moins de surveillants et c'est aussi un peu de ma faute car ça demande beaucoup de travail...
Il y avait en fait trop d'élèves mais c'est difficile de dire non.
Je reflechi à une nouvelle organisation... On verra bien

labosyl 21/06/2015 10:26

de rien, de rien!!!!! Quel dommage pour l’arrêt de l'atelier. Mais que les jeunes se soient investis pour créer et avoir le gout de l'effort car parfois il en faut, ne pas se décourager face à la difficulté, c'est un bel espoir pour cette jeunesse :)
elles sont toutes très belles leurs cartes....mention spéciale pour celle en forme de nounours car elle sort des formats classiques et l'enfant qui l'a réalisé a osé sortir des sentiers battus alors que tous les autres sont rester dans des modèles plus traditionnel. J'avais aussi repéré la carte "robe de mariée/cœur".
Ils ont pratiquement tous innovés sans reprendre de style de ce que vous avez fait pendant l'année et ça c'est à la fois dommage et génial!!!! Dommage par ce qu'on à l'impression qu'ils n'ont pas eu envie de reprendre des bonnes idées; et génial car ils ont testé leurs propres idées :) et ne sont pas tombés dans la facilité!!!
J'ai été aussi attirée par une toute petite ressemblance et j'aime le style qui s'inspire sans copier pour la carte avec la "sucette"......
mais je ne vais pas toutes les commenter.
bravo à toi et tes élèves appliqués et je suis très contente d'avoir un petit peu participé (de loin) à leur créativité :)
bisous à tous!!!!!!! et continuez même sans atelier à trouver plaisir dans cette activité qui peut même se transformer en passion et parfois même en métier!

Celaub 21/06/2015 16:00

Merci pour tes commentaires ils font tjs super plaisir! L'année prochaine j'espère pouvoir faire quelques heures quand meme au moment de noel ou paques par expemple...
Bisous